Votre chiro

Philippe Altschuh votre chiropracteur à StrasbourgPhilippe Altschuh obtient son diplôme après six ans d’étude à l’IFEC (Ivry-sur-Seine), en avril 2009.

Les premières années sont celles des collaborations dans divers cabinets en Alsace et Allemagne ; et des missions humanitaires (Calcutta, Inde en 2009, Fortaleza, Brésil en 2010, Veracruz, Mexique en 2011), particulièrement gratifiantes et enthousiasmantes, révélant tout ce qui peut être réalisé avec ses seules deux mains…

Puis l’opportunité de partir 6 mois au Mexique dans une clinique chiropratique dédiée à la réhabilitation de la colonne vertébrale se présente en 2011. Celle-ci se prolongera finalement jusqu’en août 2014.

Immergé dans une autre culture, avec un autre rapport à sa santé, d’autres pathologies et d’autres thérapeutes, il a affiné sa prise en charge autour de cette question qui fait l’essence de la chiropratique : « Puisque nous allons toujours vers une meilleure santé naturellement, qu’est-ce qui empêche (ce patient) de s’auto-guérir ? ». Ainsi le chiropracteur ne guérit pas… il cherche ce qui empêche le corps de retrouver son équilibre et sa santé, et le corrige de manière douce, naturelle.

Attaché à ses racines alsaciennes, il ouvre son cabinet chiropratique en janvier 2015 à Strasbourg-Cronenbourg, rapidement suivi d’une antenne hebdomadaire à Mittelhausen en collaboration avec Marie-Hélène Wassong, orthophoniste.

A titre personnel il s’est passionné depuis 10 ans maintenant pour la nutrition, les composantes d’une vie saine ainsi que l’entraînement physique, mais par souci de clarté et d’efficacité, il préfère travailler en collaboration avec des spécialistes dans ces domaines respectifs lorsque cela est indiqué.

Il est également un grand randonneur (Chemins de Compostelle 2008, Sanctuaire des Annapurnas 2009, Kilimandjaro 2010, Pico de Orizaba 2013, …), pratiquant d’arts martiaux (aïkido, wing chun), pianiste passionné depuis l’enfance, linguiste amateur, nomade dans l’âme et amoureux du grand air et de la pleine nature -entre autres centres d’intérêts-!